Jean-Christophe Niel est nommé directeur général de l’IRSN. Alain Delmestre est nommé directeur général de l’ASN par intérim dans l’attente de la nomination du nouveau directeur général.
Note d'information
Le 20 avril 2016, Jean-Christophe Niel a été nommé par décret du Président de la République directeur général de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Jean-Christophe Niel était directeur général de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) depuis janvier 2007.
Le président de l’ASN, Pierre-Franck Chevet, a nommé Alain Delmestre en tant que directeur général de l’ASN par intérim dans l’attente du recrutement du nouveau directeur général. Alain Delmestre est directeur général-adjoint de l’ASN depuis 2006.
Un avis de vacance de poste sera publié au Journal officiel afin d’engager le recrutement d’un directeur général pour l’ASN.
En savoir plus
- Consulter le décret du Président de la République nommant Jean-Christophe Niel aux fonctions de directeur général de l’IRSN, publié au Journal officiel
- Consulter la décision CODEP-CLG-2016-012237 du président de l’Autorité de sûreté nucléaire du 22 avril 2016 portant nomination à l’Autorité de sûreté nucléaire d’un directeur général par intérim
- Consulter l'avis de vacance de poste de directeur général de l'ASN publié sur Légifrance (également disponible à l'adresse suivante : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000032446154)
Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021