Rencontre de Pierre-Franck Chevet, président de l'ASN et de Francis Rol-Tanguy, délégué interministériel à la fermeture de la centrale nucléaire et à la reconversion du site de Fessenheim.
Note d'information
Pierre-Franck Chevet, président de l'Autorité de sûreté nucléaire, a reçu le 4 janvier 2013 au siège de l'ASN le délégué interministériel à la fermeture de la centrale nucléaire et à la reconversion du site de Fessenheim, Francis Rol-Tanguy.
L’ASN a présenté à M. Rol-Tanguy son action dans le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection de la centrale de Fessenheim, ainsi que les décisions prises par l'ASN à la suite du troisième réexamen de sûreté du réacteur n°1 et de l’évaluation complémentaire de sûreté menée en 2011, après l’accident de Fukushima. L’ASN a également présenté le cadre technique et réglementaire des procédures de mise à l’arrêt définitif et de démantèlement d’une installation nucléaire.
M. Chevet a confirmé à M. Rol-Tanguy que l'ASN, dans le champ de ses compétences, est disponible pour lui apporter les informations nécessaires à sa mission.
Date de la dernière mise à jour : 03/09/2021